Aller au contenu principal
Fermer

Le procureur général de Californie envoie une lettre de cessation et d'abstention à xAI concernant les images truquées (deepfake)
information fournie par Reuters 16/01/2026 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le procureur général de Californie, Rob Bonta, a envoyé vendredi une lettre de cessation et d'abstention à la société xAI d'Elon Musk, exigeant qu'elle cesse de produire et de distribuer des images sexuelles non consensuelles.

"Je m'attends à ce que xAI s'exécute immédiatement", a déclaré Rob Bonta dans un communiqué de presse vendredi.

Le chatbot d'IA générative Grok a fait l'objet d'un tollé mondial pour avoir permis aux utilisateurs de créer et de publier des images sexualisées de femmes et de mineurs, ce qui a incité les autorités du monde entier à prendre des mesures à l'encontre de l'entreprise à l'origine de cet outil.

L'entreprise a déclaré mercredi en fin de journée qu'elle avait imposé des restrictions qui limitent l'édition d'images pour tous les utilisateurs de Grok.

Le bureau de M. Bonta a ouvert une enquête sur la création et la diffusion de matériel non consensuel et sexuellement explicite produit à l'aide de Grok mercredi.

Le Japon, le Canada et la Grande-Bretagne ont ouvert des enquêtes sur Grok, tandis que la Malaisie et l'Indonésie ont temporairement bloqué l'accès à Grok en raison de la création d'images explicites.

La société xAI de Musk n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters sur la lettre.

Valeurs associées

166,290 USD NYSE +0,05%
3,13 USD NYMEX 0,00%
64,15 USD Ice Europ +0,44%
59,44 USD Ice Europ +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme promène son chien dans le quartier du Vieux Nuuk, à Nuuk, au Groenland, le 16 janvier 2026 ( AFP / Alessandro RAMPAZZO )
    information fournie par AFP 17.01.2026 05:09 

    D'importantes manifestations sont prévues samedi dans plusieurs villes du Danemark et dans la capitale groenlandaise Nuuk, afin de protester contre les ambitions territoriales de Donald Trump, qui continue d'afficher son intention de s'emparer du Groenland. Sur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/01/2026
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : LVMH , Riot Blockchain, Tesla , Thales , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 12/01 au 16/01
    information fournie par Libertify 17.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des agents fédéraux face à des civils le 16 janvier 2026 à Saint Paul, dans le Minnesota ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 17.01.2026 04:53 

    Une juge fédérale américaine a imposé vendredi des restrictions à la police de l'immigration dans l'Etat du Minnesota, peu après que Donald Trump a estimé qu'il ne voyait "pas de raison pour le moment" d'invoquer l'Insurrection Act, qui lui permettrait d'utiliser ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...